VII/ Témoignages : la parole aux participants (suite)
Emilie SANCHIS
"J'ai commencé en 2005, dès mon arrivée à l'Agglo. première édition, premier gradin : au départ de la course, je tombe et on me crie : "quand on ne sait pas courir, on ne se met pas devant !". Mais ça ne m'a pas découragée. j'ai enchâiné les éditions, dans toutes les disciplines : course, VTT, canoë, en équipe féminine ou mixte, souvent déguisée.
Les souvenirs sont nombreux : le déguisement des Vamps, le déguisement tout en carton du Développement durable, le déguisement tout bleu pour le Cycle de l'eau ...
Je me rappelle de moments épiques avec les collègues comme celui du Superman tombé en panne d'essence avant le Défi. Il n'a pas su voler pour nous retrouver.
Aujourd'hui, après 23 000 km de vélo autour du monde, je suis encore là, prête à reprendre le VTT. Pour moi, le Défi reste un moment unique entre collègues, qu'il pleuve ou qu'il fasse grand soleil. nous avons la chance de pouvoir réaliser ces épreuves dans la mgnifique cadre de Chambord. c'est un moment où l'on découvre ses collègues et ses chefs autrement ".
Les Vamps (prix de l'animation 2010). © Service mutualisé des Archives de la Ville de Blois, d'Agglopolys et du CIAS du Blaisois. Cote 2Fi_1696.
