Accueil > Expositions en ligne > Le doc du mois > Le doc d'août 2013

Expositions en ligne

Réduire les caractèresAugmenter les caractèresAugmenter les contrastes en inversant les couleursImprimer

Le doc d'août 2013

Combats de catch à Blois. Le gala des étoiles (1979). AM Blois.

Un gala de catch à Blois (1979).

À l’occasion des Fêtes de Blois de 1979, le Comité des fêtes et d’animation culturelle de la Ville programma une soirée de catch.
Ainsi, le 3 mai au soir, sous le chapiteau du Parc des expositions, en Vienne, le public assista à plusieurs combats dont celui de la revanche du championnat du monde de catch à 4 des mi-lourds.
Parmi les catcheurs, on retrouve des athlètes au surnom caractéristique de la discipline, ainsi les Golden Falcon’s, Mamouth Siky et en tête d’affiche, Walter Bordes surnommé l’Ange des Îles.
Au-delà de la performance physique, il s’agit, comme le relata la presse locale, d’un spectacle offert par de dynamiques comédiens et sportifs à un public bon enfant qui siffla les méchants et applaudit les bons, lesquels remportèrent naturellement tous les combats.
Si à cette époque, le catch français est en perte de vitesse, ce gala n’en attira pas moins de 1000 spectateurs. On reste cependant bien loin des 2000 entrées au concert de Sacha Distel donné le lendemain sous ce même chapiteau.

Voir d'autres Docs du mois


Ville de Blois

+ Plan du site

+ Contact

+ Crédits et mentions légales